mardi 8 avril 2014

Ma routine de soins

Nouvel article aujourd'hui pour vous expliciter un peu (si vous le voulez  bien sur ) ma routine de soins quotidien . Alors à savoir déjà que moi ... Ben je déteste ma peau pour pas changer , car oui , étant plus jeune j'avais la peau acnéique , je bourgeonnais été comme hiver et sur la zone ...  faciale. Rien , ô
grand rien n'étais épargné . Aujourd'hui , et bien tout ça c'est du passé . Enfin presque , parceque oui , je pense , et j'en suis même persuadée , que ma mère a déjà eu , durant sa vie des atomes crochus avec Mdam' Nature. Elle m'en veut c'est pas possible autrement . Je sais pas maman, tu lui as fais quoi à celle la ? Ou bien papa... :p
Ceci dit revenons en quand même à mon faciès .
Aujourd'hui j'ai quelque "pustules" qui me pousse par ci par là de temps en temps mais mon plus grand désespoir réside dans mes cicatrices sur cette joue droite (va savoir pourquoi). Ces tâches d'un rouge-prune disons le , bien dégueulasse et qui me pompe littéralement l'air. 
Des tâches donc , de cicatrices d'acné : 

En rapport avec ... CA ! J'ai ainsi décidé d'adapter ma routine soin en conséquence . 
Ready ?
















-> "Eau précieuse" lotion : Favoris du mois . J'aime cette lotion dénuée de tout alcool et autre connerie chimique (LOL ! "la fille, avec tout ce qu'elle met sur son visage elle dit ça")
Mais oui pour me nettoyer le matin je préfère quand même la pureté pure . Donc j'imbibe mon coton de cette lotion et je me nettoie le visage avec. Elle la purifie très bien .
-> Tonique douceur "Auchan" : A 98% bio , et bien finalement j'aime vraiment bien ce tonique il a une bonne odeur et j'en applique quand même en abondance donc j'aime son côté "clean" . Son utilisation ?! Dans un flacon à spray, je verse du tonique que je me spray après sur tout le visage. C'est du "good job" pour ce tonique qui réveil et repulpe le visage.
-> Sérum et crème hydratante gamme sublimist "loréal" : Concernant ces produits , je suis légèrement, voire carrément mitigée . On a fait beaucoup trop de bruit et de pub autour de cette gamme qui se voulait hydratante , matifiante , ayant des effets sur les pores dilatés et sensée améliorer l'aspect de la peau . Au niveau de l'hydratation j'ai vu mieux . J'avais en effet certaines zones de sécheresse au niveau du "contour nasal" et cette crème n'a rien changé . Sur le reste du visage , ayant la peau normale à mixte , l'hydratation est bonne . Concernant la matité , la crème a du mal à être absorbée par ma peau et fait quelque peu briller le teint après maquillage et au bout de quelques heures. Autre problème , il ne faut pas appliquer la crème tout de suite après le sérum , et il ne faut pas en appliquer trop sinon les produits se déplacent et font des espèces de "morceau de gomme" sur les doigts. Donc pas tip top vu le prix qui est 15euros par produit.


-> Nettoyant "Eau précieuse": Super nettoyant qui sent divinement bon . Il laisse la peau propre et purifiée . Je l'utilise après mon démaquillage avec :
-> La brosse nettoyante "Cosmence": Très bon produit également , ça décape un peu mais ça ne me dérange pas de l'utiliser quotidiennement . Je ne me sens pas totalement sereine après mon démaquillage et le combo me rassure totalement.
-> Les huiles: J'alterne huile de karité et huile d'argan pour me démaquiller. Je masse bien l'huile sur tout mon visage "makeupé" et je pose une serviette humide et bien chaude sur mon visage quelques secondes avant de tout nettoyer . Rien ne reste et tout le maquillage part délicatement faire sa route ailleurs que sur mon visage . Je les utilise également pour le démaquillage des yeux.




-> Crème réparatrice de la gamme cicalfate "Avène" et lotion asséchante réparatrice: Cette crème est sensée réparer l'épiderme et l'hydrater un max. Je me suis clairement trompée sur cette gamme . Je pensais qu'elle aiderait à faire disparaitre mes cicatrices (cicalfate/cicatrices) mais non ... Trop riche pour moi elle ne pénètre pas la peau mais je sens qu'elle lui procure tout de même un bien fou . Du lendemain , ma peau est hydratée, douce et rayonnant ou pas
-> Contour des yeux "L'oréal" derma genèse : J'aime cette crème car je sens qu'elle a un effet sur les cernes au lendemain. Elle lisse le contour de l'oeil donc bon point globalement pour cette crème.



-> Masque purifiant visage à l'argile verte "Marilou bio": J'aime trop ce masque , il purifie en profondeur ma peau sans l'assécher car sa texture crème le permet . Ce masque n'est absolument pas couteux et il fait bien son job. C'est également un favoris ce mois-ci.
-> Masque effet peeling "Cosmence" : J'aime également celui-ci car j'ai l'impression qu'il agit sur mes impuretés . J'aime moins sa texture hyper méga collante (effet chewing-gum... bien mâché) et donc difficilement nettoyable . (La preuve ci-dessous en image)

Les swatchs rapides 

Gamme Sublimist Loréal

Masque Marilou bio et masque cosmens (ultra gluant)
Et en guest , voici les cicatrices dont je vous ai parlé

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR : 


#NOFILTRE

Ps : Je compte bientôt tester une crème "home made" sur laquelle je mise tous mes espoirs ... 
To be continued





2 commentaires:

  1. Oooh la la je déteeeste ces crèmes qui font des kikis de gomme là, c'est juste horrible, surtout qu'en mettant le fond de teint après ça en fait dans tous les sens, une crème Garnier que j'ai utilisé très peu de temps me faisait ça aussi, une horreur ahah...

    En tout cas ce petit masque bio à l'argile verte me tente bien, il a l'air sympa comme tout ! Perso j'ai un tube d'argile verte "pure" à la maison, mais ça me dessèche la peau de fou, du coup j'en mets une fois tous les 36 du mois & seulement sur mon front & mon menton, les "pôles graisseux" de mon visage. :'3

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je déteste ça !!!!! je deteste !! c'est horrible tu as raison et même pour le fond de teint . Surtout que j'ai payé quand même plus de 30€ pour ces conneries :p Mais oui le masque bio coûte rien et est juste super il ne déssèche absolument pas je te le conseil tu pourras l'appliquer sur tout le visage sans problème :)

      Supprimer