vendredi 11 avril 2014

L'exfoliant Corporel "Fait-Maison" BIO #DIY1

Je retrouve aujourd'hui la petite blogosphère pour présenter une de mes petite création . 
Une création que je fais régulièrement et que j'apprécie tant pour sa qualité , que pour son côté Bio certifié par S' . Il s'agit bien entendu , d'un exfoliant corporel senteur été , senteur playa & sun (Espagnol & Anglais) au ... MONOI oui oui !
Je vous parlais récemment du site "aroma-zone" sur lequel je commande toujours mes huiles capillaires... Mais pas que ! Et oui , je suis de plus en plus persuadée que le bio c'est l'avenir CLAIREMENT ! et ce site permet de se procurer du bio pur et d'origine à moindre coût . 


Voici la bête 




Ready ?!



Les produits 


-> Sucre en poudre : à choisir selon l'épaisseur des grains . Le sucre va être le principal agent exfoliant donc le plus important . Plus les grains sont fins et plus l'exfoliant sera doux . Tu peux également choisir de prendre du sucre en morceau et de le moudre toi-même selon ton envie . 
-> Un contenant : dans lequel mettre l'exfoliant . Mieux vaut le choisir pas trop grand car l'exfoliant est bio , donc ne se conserve pas éternellement . Tu peux en trouver sur le site d'Aroma-zone pour moins de 1€ (ici)
-> Des huiles : Oui des huiles , pour le côté hydratant de l'exfoliant , il s'associe au sucre . J'ai choisi pour mon exfoliant , l'huile d'Argan à 11€ les 100ml (ici) pour ses propriétés hydratantes , assouplissantes et protectrices cutanées . J'y ai ajouté l'huile d'oleïne de Karité à 4,50€ les 100ml (ici) , qui est plus concentrée que l'huile végétale de karité et qui a des vertus apaisantes et adoucissantes.
-> Du miel : qui est également un composant essentiel de l'exfoliant car c'est lui qui va lui donner sa texture un peu pâteuse . Sans oublier que le miel est un super produit pour la peau car il l'hydrate et la régénère . J'ai choisi le miel d'oranger pour son odeur d'agrume, sa forte teneur en vitamines et son moindre coût de 4€ en grande surface.
-> Du citron : C'est une étape assez optionnel. Je voulais mon exfoliant plus liquide que pâteux et c'est pour cela que j'ai ajouté un peu de citron . Pourquoi le citron ? Parcequ'il favorise la circulation sanguine (moi qui est de gros problèmes à ce niveau là) , pour son odeur qui s'associe aux autres , et sa propriété antiseptique.
-> Fragrance cosmétique de Monoï : Ouiiiii , c'est CA qui va lui donner son odeur de vacances et d'été . Le plus ? Son prix de 4,50€ les 10ml (ici) . Tout en sachant bien sur que 10ml te dure une éternité. Bien entendu , vous pouvez choisir d'autres parfums .
-> Huile essentielle de tea-tree (arbre à thé) : Car c'est un conservateur naturel , le meilleur . Son odeur est un peu forte et un peu mentholée mais elle s'associe PARFAITEMENT à l'odeur de Monoï . C'est d'ailleurs ça qui va donner à l'exfoliant un petit côté fraîcheur ! 3,50€ les 10ml (ici)
-> Colorant alimentaire couleur jaune : Tout à fait optionnel. Celui que j'ai fait était un cadeau donc pour accentuer le côté agrume , monoï et soleil , j'y ai ajouté du colorant . 

Step by Step 





Step 1 : Dans le contenant , verser le sucre en recouvrant entièrement celui-ci.









Step 2 : Verser 3 cuillère à soupe d'huile d'Argan dans le récipiant et 1 cuillère d' huile d' Oleine de Karité.




Step 3 : Mélanger le sucre et les huiles . J'ai changé de contenant pour être plus à l'aise avec les mélanges . 




Step 4 : Ajouter 3 cuillères à soupe de miel . 


Step 5 : Mélanger , et ajouter du miel selon vos désirs . Plus de miel vous permettra d'avoir une pâte plus liquide et moins de miel , plus "solide".



Step 6 : Ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de "tee-tree" .


Step 7 : Ajouter 8 à 10 gouttes de fragrance de Monoï  . Mélanger au fur et à mesure , sentir, et en rajouter si nécessaire .




Step 8 :  Ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et mélanger.





Step 9 : Ajouter 5 gouttes de colorant alimentaire jaune (optionnel) et mélanger.


Step 10 : Verser la mixture dans le contenant .




Voici le design que j'ai voulu donner à mes exfoliants. Couleurs pop et colorés :






Application :

Parlons application , car oui c'est bien beau tout ça , c'est bien esthétique , mais qu'est ce que ça a réellement dans le ventre... Et bien autant te dire tout de suite que cet exfoliant est parfait ! Il exfolie du feux de Dieu , et laisse surtout la peau extrêmement douce & hydratée! Oui Madame , Hydratée et non grasse ! L'odeur y est encore mais bon on ne va pas se mentir ça ne reste absolument pas sur la peau . Ceci dit , c'est un pur moment de délice sous la douche et on en demande pas plus à un produit bio qui coûte si peu cher . Sans oublier la satisfaction et la fierté certaine procurée lorsque l'on s'arrache les peaux mortes avec un produit fabriqué soigneusement par nos petites mimines. Ce moment délicieux ou nous devons le sortir de sa tanière pour l'emmener jusqu'à la douche en le montrant fièrement ... Vous penserez à moi à ce moment là car c'est vraiment vrai ! 
ENJOY GIRLS

A SAVOIR :
- Les cosmétiques et produits bio ne se conservent pas indéfiniment . Grâce à l'huile essentielle de tea-tree, on prolonge donc sa durée de vie de 1mois à 2mois. 
La date de péremption n'est pas exacte , il est donc impératif d'avoir l'oeil sur.
- Il est extrêmement important de le conserver au réfrégirateur pour la durée de vie , et aussi éviter la prolifération de bactéries.
- Faire un test cutané 24h avant , sur une partie du bras ou de la jambe pour éviter toute réaction allergique à un composant.

Une notice de pharmacie tout ça non ?





Voila j'espère que cette recette maison vous a plus , n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos sublimes exfoliants . 
Xo








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire